King Louie, J’A.D.O.R.E !!!
L’origine de la marque :
King Louie est née à Amsterdamd en 1981. La marque a été créé par Ann Berlips et George Cramer. Ils se sont rencontrés à l’université et avaient tous les deux un point commun : la mode vintage. Au début ils vendent des vêtements d’occasion, puis en 1984, ils décident de créer leur propre marque avec leurs propres imprimés. Ils vendent leur ligne de vêtements King Louie dans leur propre magasin : Exota. Le succès est au rendez-vous et en 1987 d’autres points de vente des Pays Bas se mettent à vendre la marque. Leur vendeuse Brigitte se prête au jeu et devient leur premier modèle. 2009 marque un tournant : les vêtements King Louie se vendent désormais partout en Europe et gagnent en popularité. 10 ans plus tard, le succès ne se dément pas.

Engagement environnemental :
Chose importante pour nous à la boutique : King Louie s’engage pour l’environnement et le respect des travailleurs, 25% de la collection est maintenant certifiée GOTS (Label le plus exigant au niveau environnemental et social). Une ligne « sustainable » en coton Bio ou polyester recyclé est présente dans chacune des collections, été comme hiver. Et si vous cherchez une paire de basket féminine pour aller avec la robe King Louie de vos rêves, penchez vous sur N’go Shoes, histoire de lier l’éthique au style cool chic.
Les raisons du succès :
Aujourd’hui King Louie est l’une des marques rétro les plus connue en Europe et ça n’est pas un hasard :
– la qualité des vêtements est au rendez-vous,
– les motifs qu’ils soient fleuris ou graphiques ont quelque chose en plus qui les rend si particuliers, si beaux, si inimitables,
– les coupes sont parfaites et une robe King Louie est sublime quelle que soit la morphologie de celle qui la porte.
On retrouve parmi les incontournables de la marque :
- Le cardigan ajouré ; quand vous en avez un dans une couleur, il vous faut les autres couleurs (pour l’instant j’ai opté pour le jaune paille et le vert forest)
- la jupe Border avec sa forme trapèze et sa taille élastiquée, elle tombe toujours bien ;
- la robe Emmy, chic et élégante, avec sa taille ajustée et son col V qui se prolonge par de petits boutons, vous pourrez sans problème la porter pour des cérémonies.

Attention, King Louie est une marque de vêtements addictive et quand vous avez une pièce c’est le début d’une collection… Je parle en connaissance de cause !
Notre shopping King Louie :
Chic Ethnique propose les vêtements King Louie depuis plusieurs saisons, la découverte des nouvelles collections est toujours un plaisir. Quand je regarde les vêtements King Louie, ça me replonge dans une série américaine que je regardais enfant : Arnold et Willy ; Stranger Things (série Netflix récemment vue) correspond aussi tout à fait à l’univers que m’évoque King Louie ; serais-je nostalgiques des années 80 ?

Quand on n’a pas l’âme créatrice (ce qui est mon cas), on se demande toujours comment les stylistes font pour faire aussi bien chaque année ! Ils ont le talent de se renouveler tout en restant dans la tendance rétro / vintage, un paradoxe duquel ils tirent leur réussite.

Comment je sélectionne les modèles qui seront en boutique ? Je prends uniquement ceux que j’aime, et ça fait déjà beaucoup !
Céline
La Fiancée du Mékong
Vous aimerez aussi

3 commentaires
Ping :
Christine
Bonjour, je découvre la marque King Louie. Comment taillent les vêtements ? Faut-il prendre notre taille normale, ou est-ce qu’ils taillent plus petit ou plus grand ? merci !
Chic Ethnique
Bonjour ! Une bien belle découverte pour vous, je suppose… Nous utilisons ce guide des tailles (à gauche en grisé) habituellement, mais si vous voulez des précisions appelez nous et nous vos donneront les tailles en centimètres, de vêtement qui sont en vente pour que vous ayez une idée plus précise. Sinon, si vous faites un saut par Poitiers on vous montrera en vrai aussi… Mais la distance sera peut-être un frein pour vous. En bref, nous considérons qu’ils « taillent » comme nos autres marques, sauf sur les mailles ou c’est un peu plus petit, là, les clientes prennent plus souvent la taille au dessus.
@ bientôt