Nos marques

Extraordinaires jupes portefeuilles réversibles Moshiki :

Retour en février 2015, c’est LE coup de cœur

L’idée de la boutique de Poitiers est née d’une rencontre… Ma rencontre avec les jupes portefeuille réversibles Moshiki, plus précisément avec l’agent représentant la marque en France. Ce fût le coup de foudre (avec les jupes bien sûr) : tant de jupes originales, toutes différentes, avec le principe astucieux de pouvoir les porter d’un côté comme de l’autre et de pouvoir les régler à sa propre taille. Le choix a été difficile, mais je suis repartie avec ma première jupe Moshiki (une jupe noire en velours à pois d’un côté et à motifs colorés de l’autre) ! A chaque fois que je la portais, on me demandait où je l’avais acheté.

L’idée de pouvoir les vendre à Poitiers a commencé à sérieusement me trotter dans la tête… Mais des jupes portefeuilles réversibles seules, même aussi originales et différentes ne font pas une boutique… Alors il a fallu trouver des produit complémentaires, et devinez ? Les collants Lili Gambettes m’ont fait de l’œil quasiment en même temps, heureuse coïncidence pour ouvrir un magasin de vetement femme et d’accessoires mode.

Jupe noire moshiki
Une jupe portefeuille réglable et réversible unique

Le 14 novembre 2015, l’ouverture  :

L’idée a fini par prendre forme et se concrétiser, 9 mois c’est assez rapide, mais ça fait souvent un bon travail ! Je vous passe les détails immobiliers et les paperasses françaises. Finalement, nous avons ouvert le 14 novembre 2015, le lendemain des attentats du Bataclan, ambiance un peu étrange pour l’ouverture d’une boutique… Surtout avec des jupes funs en produit principal.

Des jupes enfants et des jupes courtes vraiment originales
Des jupes enfants et des jupes courtes vraiment originales

Nos débuts et la découverte pour les clientes :

Nous avions un très grand choix de jupes Moshiki : des jupes courtes et des jupes midi, en coton, en velours, en jean ou en laine, jupes femmes et jupes enfants… Le succès a été au rendez-vous, l’idée de ces jupes trapèzes, réversibles et réglables (vous clipsez les boutons pression en resserrant plus ou moins selon votre taille) a plu à d’autres femmes que moi. Mais les jupes Moshiki ne sont pas seulement réversibles et modulables, elles ont des assemblages de tissu, de motifs et de couleurs qui leur donnent un charme incomparable. Aussi, elles ont de très belles finitions et le travail des couturières est remarquable. Nos clientes qui font de la couture et connaissent le travail effectué sont unanimes : les jupes Moshiki sont d’un très bon rapport qualité/prix. Certaines d’entre-elles, viennent même chercher des idées à la boutique.

Moshiki, la philosophie :

Les jupes Moshiki ne s’inscrivent pas dans le courant dominant de la fast fashion (mode rapide et jetable, posant d’énorme problèmes sociaux et environnementaux), au contraire elles vont au delà du temps et des modes. Vous pouvez porter une jupe Moshiki des années sans vous en lasser, certaines ont aussi une touche vintage, ou sont plus des jupes ethniques. Une combinaison de tissus imprimés inhabituels donne le style inimitable de votre jupe.

Une jupe patineuse été : réglable grâce aux boutons pression
Une jupe patineuse été : réglable grâce aux boutons pression

Les imprimés et les couleurs des jupes Moshiki se marient parfaitement avec un petit haut uni tout simple. Vite enfilée, votre tenue est prête et ne ressemblera à aucune autre. Et lors d’une session soldes avec vos amies, si vous voulez être la reine du shopping, vous choisissez un collant ou un legging uni noir, une jupe Moshiki et vous êtes habillée/déshabillée en 30 secondes maximum ! Regardez la vidéo de démonstration sur You Tube, c’est très parlant…

Les travailleurs :

Il est important de noter que les hommes et femmes qui fabriquent les jupes Moshiki (en Inde et au Népal) travaillent dans de bonnes conditions, avec un salaire adéquat, sans travail d’enfants. De plus la marque s’engage et soutient un orphelinat à Mandapur (Népal), et a aussi envoyé deux containers d’aide lors des séismes de 2015. Les femmes et hommes qui cousent les jupes Moshiki ont à disposition une multitude de tissus avec des motifs différents et ils les assemblent avec talent et expérience. Le résultat est superbe : des jupes portefeuilles originales et uniques ! Quand les cartons arrivent à la boutique, c’est la surprise à chaque fois ! Toutes les jupes sont différentes et plus belles les unes que les autres. Alors si vous avez un coup de cœur, n’attendez pas trop car votre jupe préférée sera peut-être partie quand vous reviendrez.

Une jupe patineuse en tweed, l'envers est en coton à motifs funs !
Une jupe patineuse en tweed (avec de la laine), l’envers est en coton à motifs funs !

Aujourd’hui, et probablement pour toujours :

Les jupes portefeuille régglables et reversibles Moshiki restent un produit phare de la boutique en été (avec des modèles de jupes en coton) comme en hiver (avec des jupes en velours et en tweed). Quand vous avez goûté à la fantaisie de ces jupes, vous y revenez. Les coupes, les matières, et les couleurs sont tellement variées, que chaque jupe trouve sa partenaire définitive à la boutique ou en ligne.

Elles sont aussi des idées cadeau idéales car la taille convient toujours et en offrant une jupe Moshiki, vous offrez non pas une jupe unique mais deux jupes uniques.

Maintenant, j’ai ma collection personnelle de jupe reversible unique, et vous vous testez quand ?

Céline

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *