La Fiancée du Mékong

Commençons par le nom, il n’y a pas de Fée du Mékong, de Fille du Mékong, ou de Princesse du Mékong, ou s’il y en a, elles ne proposent pas de beaux kimonos, paréos ou tuniques femmes…

L’origine de la marque : le voyage

Le thème du voyage est présent dans toutes les collections de Pascale Mordret
Le thème du voyage est présent dans toutes les collections de Pascale Mordret

Pascale Mordret aime parcourir l’Asie qui lui évoque un parfum de liberté… Après un séjour Thaïlandais, c’est la révélation ! Elle choisit une autre vie, une vie de matières, d’imprimés et de couleurs ! Vietnam, Indonésie, Laos, Thaïlande… des sources d’inspiration inépuisables.
Elle créé la Fiancée Du Mékong en 1994 et, elle en est toujours à la tête aujourd’hui. De même, elle est toujours à la conception des collections, avec son équipe de stylistes.

Les débuts sont difficiles : le Mékong n’est pas un long fleuve tranquille mais il est magique ! Et la persévérance, l’optimisme et l’envie feront opérer la magie. Les ventes sur les marchés, chez les copines et en comité d’entreprise vont céder la place à un grand réseau de 750 revendeurs partout en France (très majoritairement des boutiques indépendantes multimarques comme nous). Sans exagérer, La Fiancée du Mékong est devenue une grande marque de prêt-à-porter, d’accessoires et d’objets de décoration. En boutique, le test est évident, c’est la marque la plus connue… On peut même voir des clientes reconnaitres les motifs caractéristiques au loin et

L’ADN de La Fiancée du Mékong

  • Des motifs cultes avec des imprimés indémodables : je vois des clientes arriver à la boutique avec de superbes vêtements La Fiancée achetés il y a plusieurs années et je me dis que ces pièces pourraient bien être encore dans la collection actuelle,
  • Des motifs exclusifs créés par les designeuses textile du studio de création La Fiancée : à partir d’un fond, les calques sont déposés les uns après les autres pour donner naissance au motif défini.
  • Des vêtements confortables et respirants (en coton ou voile de coton), la tunique en coton La Fiancée est par exemple une pièce incontournable à chaque collection.
  • Le respect des fabricants indiens avec des visites régulières qui permettent de garantir que la législation du travail en vigueur en Inde est respectée et qu’aucun enfant ne travaille dans les ateliers.
  • Le soutient à l’association Reach for the Moon, qui oeuvre dans le nord de l’Inde, à protéger les femmes et les enfants (écoles, lieux de santé, projets professionnalisants pour femmes).
La tinunique classique de la fiancee inspirée de la Kurta indienne
La tunique coton femme, spécialité de La Fiancée du Mékong !

La Fiancée a également une gamme d’accessoires tels que des pochettes, des sacs, des foulards, des bijoux… des idées cadeaux originales, pleines de couleurs et de gaité. C’est un des succès de cette marque originale femme : les cadeaux originaux dans cette collection sont surprenants et ravissent à tous les coups.

Vitrine la fiancée du mékong ethnique bleu et verte
Notre vitrine printemps été 2019 la Fiancee du Mékong

Evidemment, La Fiancee du Mekong n’est pas faite pour vous si vous êtes une « fashion victime » ou si vous préférez vous habiller grises et tristes, plutôt que fleuries et gaies ! Alors, testez les robes originales fleuries, les jupes réversibles originales (une nouveauté à succès), les vestes à motifs et les tops colorés imprimés !

              Source utilisée : « Les Miscellanées de la Fiancée », Karine Fougeray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *