La bonne idée cadeau pour toutes les femmes
Faire un cadeau peut vite devenir un véritable casse-tête quand on n’a aucune idée lumineuse qui apparait… Entre l’anniversaire de votre meilleure copine, le départ de votre collègue dans un autre service, la Fête des mères, Noël, le cadeau de fin d’année pour la maîtresse, l’Atsem ou la nounou, le petit geste pour remercier la voisine qui s’est occupée de votre chat pendant les vacances… on ne sait plus quoi choisir et ce qui fera plaisir.
Chez Chic Ethnique, on a plein de jolies choses à vous proposer. Le genre de cadeau original, pas cher, qui donne le sourire. On va passer en revue toutes ces idées cadeaux originales…
Des bijoux en veux-tu en voilà…
Quand il s’agit d’un cadeau pour une femme on pense souvent aux bijoux (nos articles sur les bijoux de créateurs avec Leksart, Elmalao, et La Belle Camille) … et ça reste une bonne idée. Avez-vous déjà entendu dire une femme qu’elle avait trop de bijoux ?
Une idée originale et ludique : les bijoux Yaya Factory. C’est un système très ingénieux de bases aimantées (boucles d’oreilles, bracelets, colliers, sautoirs) sur lesquelles on vient clipser des capsules (elles aussi aimantées). Chaque saison, on retrouve une multitude de capsules différentes avec des motifs tous plus beaux les uns que les autres. Ce cadeau a l’avantage d’être original, ludique, économique et modulable à l’infini. Une fois que vous avez la base, il vous suffit d’acheter un nouveau motif pour avoir un nouveau bijou. Les bases sont en acier inoxydable (ne noircit pas).
Dans un registre un peu différent, un autre article yaya Factory remporte un grand succès : l’accroche sac. Très pratique, la partie aimantée qui se place à l’intérieur du sac va permettre aux clés de venir s’accrocher en haut du sac. Ainsi plus besoin de fouiller des heures au fond de votre sac pour retrouver vos clés, elles sont toujours à porter de mains. Et en bonus, vous avez une jolie capsule qui décore votre sac. Cet article astucieux peut aussi convenir en guise de broche, et avec son système aimanté, pas besoin de piquer le vêtement. L’aimant est assez fort pour tenir sur un manteau (même épais) ou des écharpes…
Une valeur sûre : les bijoux La belle Camille. Les créations en papier résiné de La Belle Camille rencontrent un grand succès et sont souvent offertes. La finesse du travail, la légèreté des modèles, et notamment des boucles d’oreilles, le mariage métal / motifs rend ces bijoux intemporels et addictifs.
Chic et ethnique : Sosol and Sea. Les couleurs éclatantes associées au brilant de l’or 24 carats donnent un résultat magnifique. La gamme de bijoux semi-précieux Sosol & Sea vous fera voyager au travers de ses couleurs turquoise, émeraude… On se croit déjà sur la plage.
Drôle et décalé : lol Bijoux. Une alternative pour les petits budgets qui aura le mérite de mettre une dose d’humour à votre cadeau. On ne se lasse pas de ces bijoux émaillés qui prennent la forme d’animaux rigolos. Tout y passe : les chats roses, les poules jaunes, les sardines rouges, les vaches vertes, les chouettes bleues… Allez un peu de fun, ça ne fait pas de mal.
Des accessoires par dizaines…
Une attention qui fait toujours plaisir, ce cadeau dont on n’avait pas forcément besoin mais à qui on va vite trouver une utilité tellement il est pratique. On retrouve chez Bibop et Lula une multitude d’articles de petite maroquinerie (disponibles à partir de mi-mai 2020), avec toujours l’originalité des tissus utilisés. La marque Soruka propose également de très beaux modèles en cuir.
Les bourses, encore plus belles quand elles ont de jolies couleurs, un peu rétro pour celles qui ont une fermeture clipsée. Bien pratique quand on ne veut pas amener tout son porte-monnaie avec soi, ou pour séparer la petite monnaie du reste dans son sac.
Les portes monnaie, bien utiles pour ranger tous les papiers, l’agent, les cartes… On en trouve en coton mais également en cuir (les fameux modèles Soruka qui existe en pièce unique). Un beau porte-monnaie, c’est quand même class’.
Les sacs : des ronds, des rectangulaires ; avec des forme cartable ou mallette… Ils peuvent être rigides ou souples, à bandoulière ou à mains. Bref vous aurez l’embarras du choix ! C’est peut-être pour ça qu’il est si difficile de résister à un beau sac original.
Les trousses à bijoux de voyage, les fameuses ! Idéal pour sortir des sentiers battus car c’est un accessoire qu’on voit peu ou pas dans les magasins. Elles sont très utiles pour ranger les bijoux (emplacement boucles, bagues, compartiments zippés pour les colliers et les bracelets). On peut les amener partout tout en protégeant bien les bijoux, elles sont matelassées. On peut aussi les suspendre dans la salle de bain, pour avoir ses bijoux à porter de mains. En résumé c’est une idée cadeau qui fait souvent l’unanimité.
Des chaussettes, en voilà une belle idée
L’offre de chaussettes s’est considérablement élargie ces dernières années, et on trouve maintenant des chaussettes femme pour tous les goûts : rayées, fleurie, panthère, vintage… Et la paire de chaussettes fantaisie est devenue une idée cadeau utile et originales à la fois. La personne a qui vous les offrez pensera à vous dès le matin, et avec le sourire, sympa non ?
Les chaussettes vintage, on les retrouve principalement dans la gamme King Louie, les imprimés des vêtements sont pour certains repris sur les chaussettes femmes King Louie, avec du fil brillant en plus et on obtient des chaussettes rétro à souhait.
Les chaussettes écologiques et éthiques, on les retrouve principalement chez Nomads et Lili Gambettes (80% coton bio), et toujours avec des beaux motifs et de belles couleurs s’il vous plait ! Les chaussettes Dub et Drino sont quant à elles fabriquées en Italie. Elles ont des motifs et des couleurs mélangées, certaines diraient qu’elles sont « chargées », moi j’adore ce style. Si vous optez pour une fabrication française, vous tomberez à coup sûr sur la marque Berthe aux grands pieds. Très belle qualité, style un peu plus classique et budget un peu plus élevé.
Des collants à tomber par terre
Pour les cadeaux de fin d’année, vous ne pouvez pas passer à côté des collants Lili Gambettes. Et puis par la même occasion, vous craquerez pour une paire pour vous-même. Avec les collants Lili Gambettes, le plus dur c’est de choisir mais comme ils sont tous plus beaux les uns que les autres, vous êtes sûre de faire un bon choix. Leurs illustrations (la marque travaille d’ailleurs avec des illustrateurs) qui vous plongent dans des univers uniques, leurs couleurs, leur confort, leur résistance… bref un cadeau fantaisie qui fera mouche, et qui sera peut-être le début (ou le complément) d’une belle collection. C’est le problème avec Lili Gambettes, la première paire de collants en appelle d’autres…
Des foulards, toujours une bonne idée
Le foulard est indémodable et une idée cadeau qui traverse les saisons… Porté surtout en mi-saison, on aime en avoir plusieurs pour les assortir à différentes tenues. Accessoires indispensables, vous pouvez l’offrir les yeux fermés.
Les foulards imprimés : si la personne aime les couleurs mais n’ose pas trop porter de vêtements colorés, un foulard imprimé va rehausser et donner du relief à une tenue unie. Vous pourrez choisir une forme rectangulaire à enrouler autour du cou ou une forme carrée à nouer. On retrouve un joli choix chez La Fiancée du Mékong.
Les foulards unis : si au contraire la personne à qui vous l’offrez porte plutôt des tenues imprimées, alors, mieux vaut jouer la sobriété et penser à l’uni. La marque Nomads propose de très belles écharpes éthiques, fines, douces, tissée (cela donne un bel effet texturé) avec des couleurs éclatantes faciles à assortir.
Les foulards chics : si vous voulez offrir un cadeau un peu plus précieux, les foulards Lili Gambettes composés de soie à 50% avec une finition roulée et cousue à la main sont une belle possibilité. Leurs illustrations sont superbes et renvoient à un univers onirique et fantastique.
Des jupes Moshiki, un cadeau unique
Les jupes Moshiki ont de nombreux avantages et leur côté unique en fait un cadeau vraiment spécial. Chaque jupe est cousue avec une association de tissus différents, il est quasiment impossible d’en trouver deux pareilles. Par ailleurs, ces jupes sont réversibles, donc vous n’offrez non pas un, mais deux cadeaux ! Le problème de la taille ? Il n’y en a pas puisque leur taille est modulable (du 36 au 42) grâce au système de boutons pression que l’on resserre plus ou moins. Les jupes portefeuilles Moshiki, c’est le moyen d’offrir un vêtement sans risquer de commettre un impair avec une mauvaise taille.
Voilà, j’espère que cet article vous aura donné quelques idées cadeau originales, bien pensées. N’hésitez pas à nous dire si vos cadeaux ont fait des heureuses…