Nos marques

King Louie, J’A.D.O.R.E !!!

L’origine de la marque :

King Louie est née à Amsterdamd en 1981. La marque a été créé par Ann Berlips et George Cramer. Ils se sont rencontrés à l’université et avaient tous les deux un point commun : la mode vintage. Au début ils vendent des vêtements d’occasion, puis en 1984, ils décident de créer leur propre marque avec leurs propres imprimés. Ils vendent leur ligne de vêtements King Louie dans leur propre magasin : Exota. Le succès est au rendez-vous et en 1987 d’autres points de vente des Pays Bas se mettent à vendre la marque. Leur vendeuse Brigitte se prête au jeu et devient leur premier modèle. 2009 marque un tournant : les vêtements King Louie se vendent désormais partout en Europe et gagnent en popularité. 10 ans plus tard, le succès ne se dément pas.

Veste et jupe King Louie à la boutique
Veste et jupe King Louie à la boutique

Engagement environnemental :

Chose importante pour nous à la boutique : King Louie s’engage pour l’environnement et le respect des travailleurs, 25% de la collection est maintenant certifiée GOTS (Label le plus exigant au niveau environnemental et social). Une ligne « sustainable » en coton Bio ou polyester recyclé est présente dans chacune des collections, été comme hiver.

Les raisons du succès :

Aujourd’hui King Louie est l’une des marques rétro les plus connue en Europe et ça n’est pas un hasard :

– la qualité des vêtements est au rendez-vous,

– les motifs qu’ils soient fleuris ou graphiques ont quelque chose en plus qui les rend si particuliers, si beaux, si inimitables,

 – les coupes sont parfaites et une robe King Louie est sublime quelle que soit la morphologie de celle qui la porte.

On retrouve parmi les incontournables de la marque :

  • Le cardigan ajouré ; quand vous en avez un dans une couleur, il vous faut les autres couleurs (pour l’instant j’ai opté pour le jaune paille et le vert forest)
  • la jupe Border avec sa forme trapèze et sa taille élastiquée, elle tombe toujours bien ;
  • la robe Emmy, chic et élégante, avec sa taille ajustée et son col V qui se prolonge par de petits boutons, vous pourrez sans problème la porter pour des cérémonies.
Rayon et pull King Louie à la boutique
Rayon et pull King Louie à la boutique

Attention, King Louie est une marque de vêtements addictive et quand vous avez une pièce c’est le début d’une collection… Je parle en connaissance de cause !

Notre shopping King Louie :

Chic Ethnique propose les vêtements King Louie depuis plusieurs saisons, la découverte des nouvelles collections est toujours un plaisir. Quand je regarde les vêtements King Louie, ça me replonge dans une série américaine que je regardais enfant : Arnold et Willy ; Stranger Things (série Netflix récemment vue) correspond aussi tout à fait à l’univers que m’évoque King Louie ; serais-je nostalgiques des années 80 ?

Le stand King Louie à Who’s Next (salon du prêt-à-porter, janvier 2019)

Quand on n’a pas l’âme créatrice (ce qui est mon cas), on se demande toujours comment les stylistes font pour faire aussi bien chaque année ! Ils ont le talent de se renouveler tout en restant dans la tendance rétro / vintage, un paradoxe duquel ils tirent leur réussite.

Motifs king louis 2019
Motifs King Louie Printemps été 2019

Comment je sélectionne les modèles qui seront en boutique ? Je prends uniquement ceux que j’aime, et ça fait déjà beaucoup !

Céline

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *