Accessoires

Etes-vous plutôt Princesse ou Nomade ?

 

top cache coeur et logo Princesse Nomade - blog chic ethnique

Princesse Nomade est une petite marque qui a tout d’une grande

Des collections abouties, complètes et renouvelées à chaque saison. Alors, que vous préfériez les robes ajustées ou évasées, les jupes droites ou trapèze, les hauts unis ou imprimés, les chemises ou les tuniques, les pulls ou les gilets… tout y est ! En effet, à chaque collection, retrouvez des jupes droites originales imprimées, ou des jupes vintages trapèze, des robes cache cœur ajustée, ou des robes fluides évasées, mais aussi des chemises originales et des tuniques différentes. L’hiver, cette jolie marque française propose une très belle ligne de gilets, pulls originaux et écharpes : composés de 15% de laine, ils sont chauds, douillets, confortables, dans des couleurs intenses qui vous feront craquer. D’ailleurs de nombreuses clientes (magasin et en ligne) assurent leur achat bien avant les premiers froids (dès septembre et parfois en Aout !)…

Les carnets techniques d'inspiration de Princesse Nomade pour une collection, avec couleurs et matières
Les carnets techniques d’inspiration de Princesse Nomade pour une collection, avec couleurs et matières

Née en 2003, Princesse Nomade a su séduire des clientes qui cherchent l’originalité, l’élégance, le bon goût et les couleurs ! Présente chez des revendeurs indépendants, la marque originale se veut différente pour toucher une cliente en quête d’une mode « qui change » (paroles de clientes). Elle s’affranchit des codes et ose une mode fantaisie et gaie, loin des stéréotypes d’une mode standardisée et mondialisée.

La Princess’touch

L’originalité des collections mode vient surtout des imprimés originaux proposés : qu’ils soient floraux, géométriques, rétro… Ils ont toujours ce petit quelque chose qui fait qu’un imprimé Princesse Nomade est inimitable et marquant. Les coupes, pensées par une (très) petite équipe de femmes sont résolument féminines tout en étant pratiques. En effet, cette marque française vous habille aussi bien pour aller au travail, à l’anniversaire de votre copine, au mariage de votre frère, ou au bord de la mer…

Princesse Nomade fait aussi un vrai travail sur les matières : les vêtements femme sont principalement en coton ou en viscose majoritaire. On retrouve avec la viscose cette fluidité qui fait qu’une robe cache-coeur (une des coupe marquante de la marque) ou une jupe trapèze suit vos mouvements et donne de l’élégance à votre allure.

 

Pour être différent, il faut agir différemment

« Les collections sont pensées et crées « au soleil » à St Jean de Monts et fabriquées sous le soleil de Bali, artisanalement et humainement ». La fondatrice de Princesse Nomade entretient des relations de confiance avec ceux qui confectionnent les collections. Elle se rend régulièrement sur place pour le suivi de production et travaille main dans la main avec eux.

Suivi de production Princesse Nomade
Le suivi de production se fait personnellement !

Comme King Louie, Princesse Nomade s’expose à Paris au salon du prêt-à-porter Who’s Next, en Espagne au salon Momad de Madrid, en Allemagne au salon Panorama de Berlin. Les collections sont maintenant vendues dans plusieurs pays européens.

Stand Princesse Nomade à Paris, au salon Who’s Next

Si vous êtes une princesse audacieuse, pétillante, qui aime la vie en couleurs, alors pas de doute, les vêtements Princesse Nomade sont pour vous !

La collection automne hiver 2019 vient d’arriver en boutique, regardez mes coups de cœur sur la boutique en ligne Chic-Ethnique.com .

Source : https://www.princessenomade.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *