Accessoires

Jamais sans mon sac !

Un sac, c’est certes un accessoire de mode, mais il doit aussi remplir à sa fonction première : vous permettre d’emporter vos effets personnels de manière pratique. Alors sac à main original, besace vintage ou sac à bandoulière original ? Autant de style à étudier quand on fait son choix : sa taille, son poids, le nombre rangements, comment le porter (à la main ou en bandoulière), la fermeture (cartable, tourniquet, par zip)… Mais attention, plus un sac est grand, plus on le remplit et plus il sera lourd à porter au quotidien. Alors choisir un petit sac est peut-être le moyen de faire le tri et de ne prendre que l’essentiel ! Mais si c’est possible !

Notre gamme de sacs s’étoffe au fil du temps, nous constatons une demande forte pour les sacs originaux. En effet, c’est un moyen d’avoir une touche colorée pour celles qui ont du mal à franchir le pas pour leurs vêtements. Un compromis efficace pour lequel « oser » est plus facile.

Nos marques de sacs :

Les Filles s’embobinent :

Céline et Laetitia, 2 créatrices trentenaires, qui sont installées près de Poitiers et cousent leurs sacs avec passion dans l’atelier de leur mercerie. L’intérêt pour moi est d’aller commander des sacs en direct tout en combinant différents tissus de leur gamme avec différents similicuirs, chaque sac est alors unique ! Les tailles et les formes sont variées. Les sacs sont légers et pratiques.

Petit sac à bandoulière bi-colore jaune et bleu, fermeture cartable, leger et partique, création Les Filles s'embobinent
Petit sac Garance, Les Filles s’Embobinent. Un mélange de simili-cuir jaune et de tissu imprimé bleu, une création Made in Poitou

Lila Bohème :

Créatrice bretonne, qui fabrique ses sacs dans son atelier près de Rennes. Jennifer assemble avec goût différents motifs : fleurs, pois, graphiques, vintage et le résultat est toujours ravissant. Ses sacs ont de jolis détails et de belles finitions : lurex, tissus pailletés…. Un sac Lila Bohême donnera du pep’s et de la gaité à votre allure.

Besace à bandoulière originale Lila Bohème, fermeture tourniquet, partique et tendance vous ne pourrez plus vous en passer
Besace Lila Bohème sur le thème Toucan (un Must de cette collection été), un sac Made in bretagne

Lili Petrol :

La marque est née de la belle rencontre de Caroline Souclier, illustratrice et Nathalie Turpain, designer graphiste. Ensemble elles ont créé un univers de sacs vintages féminins et ludiques. On retrouve une inspiration rétro dans les formes et les motifs. La collection va du petit sac « cartable » au grand sac cabas. Nous avons cette marque depuis peu en boutique et elle remporte un franc succès, les collections prochaines seront donc disponibles en boutique.

Petits sacs, style cartable avec beaucoup de caratère, des motifs très originaux et des couleurs qui donnent envie... Création Lili Petrol
2 sacs et un portefeuille Lili Pétrol, thème Tropical et Ravenala

La Fiancée du Mékong :

Nous avons plaisir à proposer les sacs La Fiancée car on y retrouve les superbes motifs de la collection prêt-à-porter La Fiancée du Mékong. L’été, la marque propose plutôt des sacs de type tot bag en coton ou grand sac cabas. L’hiver, on retrouve des sacs à mains, une ligne plus féminine et plus sobre.

Grand sac La Fiancée du Mékong avec 2 anses, très logeable, fermeture par zip https://www.chic-ethnique.com/sacs-la-fiancee-du-mekong/
Sac cabas zippé La Fiancée du Mékong avec ses superbes fleurs brodées

Moshiki

Un sac de la collection remporte beaucoup de succès : on le retrouve dans différents imprimés haut en couleurs, il est tout léger, ni trop grand ni trop petit, il a plein de poches… Bref un petit sac d’été qui en fait craquer plus d’unes.

Un amour de petit sac avec pleins de pochettes pour mettre tous vos secrets. Coloris assortis, création originale Moshiki
Le sac qu’il faut avoir l’été : punchy, léger et pratique (existe en différentes couleurs)

Les sacs Pomkin

« les Mooders », comprenez des sacs à personnaliser selon votre humeur. Grâce à des stickers interchangeables à scratcher, vous devenez Merveilleuse, The Boss, Panda, Wondermom, Dangerous, Too Much…. Les sacs sont en coton Bio certifié GOTS (une toile épaisse et solide), bleus marine ou écru. Il y a 2 formats : le sac cabas ou le sac à dos (qui peut servir aux enfants également).

Le grand sac très robuste en coton Bio, à personnaliser avec les différents scratch disponibles. Un sac dont on a toujours besoin  https://www.chic-ethnique.com/pomkin/
Un sac coton bio avec un patch qui change suivant votre humeur

Sac cabas en Coton Bio. Et vous, vous êtes plutôt Unicorn ou Wondermom ?

Derniers arrivés : les sacs cuirs Soruka

Découvrez des sacs cuirs colorés et artisanaux, des sacs équitables en cuir recyclés : Soruka, entreprise de Barcelonne, importe ces sacs fabriqués en Inde artisanalement et humainement. Ils sont uniques, vraiment  ! Chaque sac est différent, nous choisissons la forme, les dimensions, et les rabats et Soruka nous envoie les portefeuilles cuirs ou sac originaux uniques en respectant les formes et en variant grandement les couleurs ! Ainsi, de nombreux sacs sont en aspect « poils d’animaux » ou dans des couleurs douces.

4 exemples de sac cuir unique Soruka sur Instagram @chicethnique
Une publi Instagram de nos sacs Soruka @chicethnique

Pour la fabrication, Soruka fait appel à des artisans indépendants indiens qui se mettent d’accord sur des formes de sacs, ensuite les cuirs bovins sont triés par taille, ce sont des chutes de cuirs d’ameublement, ou de vêtements, puis ils sont assemblés dans une logique de « zéro déchets ». C’est ainsi que chaque sac Soruka est unique en couleur. En boutique le succès à été immédiat, et en ligne, nous sommes quasiment seul à les commercialiser… Par contre il ne faut pas rater celui que vous allez adorer, car il n’y en aura qu’un…

 

Un test l’année dernière et c’est parti pour cette année : les sacs Bhangara

Retrouvez en ligne et en boutique un coup de coeur, des sacs en chanvre, fabriqués au Népal. C’est Bhangara qui les crée (une équipe de poitevins voyageurs) en partenariat avec plusieurs entreprises népalaises. Le but est de proposer des sacs différents, solides, colorés et très écologiques : les teintures sont végétales, le chanvre est une culture nécéssitant peu d’eau et aucun produit phytosanitaire… De plus dès la création de Banghara, l’éthique était un moteur, donc commerce équitable et échange de savoir sont à la base de la démarche ! Alors sac à dos ou pochette en chanvre, vous verrez le choix est grand…

une sélection de sac à dos Bhangara
Une sélection de sac à dos Bhangara, originaux et colorés !

Votre bazar de fille mérite un sac original à la hauteur, allez découvrir notre sélection, car, votre futur sac se trouve ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *